Découvrez nos contrats de prévoyance obsèques
à Lamotte-Beuvron

L’entreprise de pompes funèbres Sologne Funéraire travaille en lien avec des professionnels de l’assurance pour vous proposer des contrats obsèques adaptés. Fape Obsèques, spécialiste depuis plus de 30 ans dans la prévoyance obsèques, et distributeur auprès de plus de 2 000 partenaires professionnels du funéraire, a développé différentes gammes de contrat sur mesure pour répondre à vos besoins. Si penser à ses propres obsèques de son vivant peut s’avérer complexe, cela est pourtant bienvenu si vous souhaitez épargner à vos proches le poids financier des funérailles.

Pourquoi souscrire
un contrat d’assurance obsèques ?

La mort d’un proche soumet les personnes de l’entourage à une charge imprévue liée à l’organisation des obsèques. Celle-ci peut se révéler plus ou moins importante en fonction de la situation sociale, économique ou encore géographique du défunt. Couvrir les frais d’enterrement permet donc d’organiser les obsèques en toute sérénité.

La souscription d’un contrat de prévoyance obsèques vous assure également un respect de vos dernières volontés et le déroulement de vos funérailles conformément à vos choix.

Quel est le coût moyen
des obsèques ?

En France, les frais d’obsèques sont compris entre 3 500 € et 5 000 €. Ce montant varie en fonction des choix qui sont fait pour la cérémonie d’obsèques (inhumation, crémation) mais aussi de la zone géographique où se situe la cérémonie. Le choix du cercueil ou de l’urne cinéraire et leur personnalisation rentrent également en compte dans le budget.

Quel type
de contrat obsèques choisir ?

Le contrat en capital

Il s’agit d’un contrat de type assurance-vie. Il permet de constituer un capital obsèques qui est versé au bénéficiaire en cas de décès du souscripteur. Le bénéficiaire dispose du montant du capital décès souscrit pour l’organisation des funérailles du souscripteur. Ce type de contrat souvent proposé par les banques ou les assurances a souvent pour principal inconvénient de constituer un capital trop faible pour financer les obsèques.

Le contrat en prestations

Il assure le financement des obsèques mais aussi leur organisation. Le versement du capital se fait auprès d’une entreprise de pompes funèbres pour réaliser les funérailles. La famille est donc déchargée du poids financier mais également organisationnel des obsèques. Le respect des dernières volontés du défunt est par conséquent entièrement assuré.