En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Votre contrat de prévoyance obsèques à Lamotte-Beuvron

Penser à organiser ses obsèques à l'avance est un choix personnel, une démarche rassurante et de plus en plus courante. Cela vous permet d'être certain que tout se passe comme vous le souhaitiez, de faire respecter vos dernières volontés et ainsi, éviter des charges supplémentaires à vos proches...

Rassurez-vous, malgré le fait que le sujet soit assez délicat dans certains foyers, préparer ses propres obsèques ne porte pas malheur, loin de là. À l'heure actuelle, c'est près de 40 % des français qui ont déjà anticipé cette tâche dans les moindres détails et en toute sérénité. Justement, le fait d'anticiper et d'organiser ses obsèques par avance est bien le meilleur moyen de ne plus y penser et de ne plus revenir dessus. Plusieurs raisons motivent cette démarche, comme le fait d'éviter des soucis à sa famille, prévenir d'éventuels conflits, ne surtout pas laisser de dettes à ses enfants et être certain de tout contrôler jusqu'au bout...

Prévoyez vos obsèques de votre vivant entre la Ferté-Saint-Aubin et Salbris

Dans un premier temps, rappelons que la loi oblige les proches à respecter entièrement les volontés du défunt, tel que le mode de funérailles, (inhumation du cercueil ou bien même crémation, avec éventuellement la dispersion des cendres), le choix du don d'organe mais aussi le choix du prestataire, une cérémonie laïque ou religieuse... Pour ne prendre aucun risque, il vous est souvent conseillé de souscrire une assurance obsèques. De cette manière, vous serez sûrs que les documents relatifs à vos volontés seront gardés précieusement et surtout respectés dans les moindres détails, comme les prestations que vous aurez choisies, le choix du cercueil ou bien aussi le type de funérailles. Tout est fait de façon à ce que la famille n'ait rien à faire, hormis le fait de contacter la compagnie d'assurances que le défunt a choisi.

Si jamais le défunt n'a pas eu le temps de laisser de recommandations concernant ses obsèques, c'est à la famille que revient cette lourde tâche. Elle doit décider de la nature des funérailles, de l'organisation des obsèques, mais également du choix du prestataire et des différentes prestations.

Choisissez le contrat d'obsèques qui vous correspond

Sologne funéraire, entreprise privée et indépendante, vous propose deux types de contrats qui vous permettent d’organiser vos propres obsèques en toute sérénité et de soulager financièrement vos proches à votre décès : le contrat d’obsèques en capital et le contrat d’obsèques en prestations.
 

Le premier contrat permet de capitaliser un certain montant financier qui sera alloué aux funérailles. Cependant, vous ne pourrez pas indiquer vos volontés pour l'inhumation. Le capital sera reversé au bénéficiaire que vous aurez nommé lors de la souscription du contrat.
 

Le second contrat, quant à lui, contrat d’obsèques en prestations, vous permet de décrire précisément vos dernières volontés pour vos funérailles, à savoir, l’inhumation ou la crémation, les fleurs, les porteurs, la musique, ou encore si vous souhaitez une cérémonie religieuse ou non, voire même le choix du cercueil ou du monument funéraire... Ce type de contrat permet d’assurer précisément toutes vos volontés et soulage vos proches pour l’organisation et le financement de cet événement douloureux.