Nous sommes à vos côtés pour l’organisation de crémation
à Lamotte-Beuvron

Volonté du défunt ou de la famille, la crémation est de plus en plus choisie pour les funérailles. Aujourd’hui, ce n’est pas moins d’un Français sur trois qui fait le choix de la crémation et de plus en plus de crématoriums ouvrent leurs portes.

Les pompes funèbres Sologne Funéraire travaillent en relation avec les crématoriums de la région et assurent l’organisation d’obsèques.

Une cérémonie de crémation
entièrement personnalisée

Comme tout type de funérailles, la crémation prévoit elle aussi une cérémonie. Afin de permettre à la famille endeuillée de dire adieu, une cérémonie à l’image du défunt et de ses dernières volontés est organisée.

Cérémonie laïque ou religieuse, intervention de la famille pour rendre hommage… Un maître de cérémonie expérimenté est à votre disposition pour le bon déroulement des obsèques.

Notre équipe est à vos côtés
pour le choix de l’urne funéraire

Une fois la crémation passée, l’ensemble des cendres est recueilli dans l’urne cinéraire. Celle-ci est choisie avant le déroulement des obsèques en tenant compte de l’endroit où elle reposera.

Nos conseillers funéraires sont à vos côtés pour vous aider à choisir l’urne funéraire de votre choix. De nombreuses urnes sont disponibles dans notre magasin, elles se distinguent par leurs couleurs, leurs formes, leurs matières…

Choisir le lieu pour disperser les cendres
après la crémation

Cette question n’est pas simple quand le défunt n’a pas déjà fait son choix. Si le défunt n’a pas déjà fait son choix, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Placer l’urne funéraire dans un columbarium
  • Inhumer l’urne funéraire dans une cavurne
  • Sceller l’urne funéraire sur un monument

Les cendres ne sont pas obligatoirement stockées dans une urne. Vous pouvez aussi les disperser dans un jardin du souvenir ou bien en pleine nature si cela est autorisé.