Le choix de l’inhumation : nos conseils personnalisés
à Lamotte-Beuvron et sa région

Dans le cadre du service d’organisation d’obsèques, les pompes funèbres Sologne Funéraire vous accompagnent pour l’inhumation du défunt. Pour cela, nous vous guidons et vous aidons dans le choix du cercueil et du monument funéraire. Nous organisons la cérémonie d’enterrement et nous vous aidons dans toutes les démarches administratives.

Nous restons à vos côtés tout au long de l’organisation des funérailles et nous vous soutenons dans cette douloureuse épreuve.

Une organisation
complète de l’inhumation

Une fois le décès constaté et certifié par le médecin, l’inhumation doit être programmée dans les 6 jours ouvrables qui suivent (sauf dérogation possible). Nous mettons à votre disposition une chambre funéraire afin de permettre à votre famille de se recueillir dans les meilleures conditions.

Nous prenons en charge l’ensemble des démarches administratives auprès de la mairie et du cimetière. Un conseiller funéraire dédié vous accompagne pendant toute la cérémonie d’inhumation, de la mise en bière à la mise en terre.

Inhumation :
le choix d’un monument funéraire et d’un cercueil personnalisé

Grâce à notre savoir-faire en marbrerie funéraire, nous réalisons des caveaux et des monuments funéraires personnalisés en fonction de vos besoins et de votre budget.

Parce qu’il est le lieu de repos de l’être cher, le choix du cercueil est une étape importante avant d’envisager la cérémonie d’inhumation. Nos conseillers funéraires sont à vos côtés pour vous guider dans ce choix.

L’enterrement du défunt
dans le respect des dernières volontés

Tradition funéraire depuis de nombreuses années, l’inhumation est toujours privilégiée à la crémation en France. Si le défunt a exprimé ses préférences à travers un contrat d’obsèques, ces dernières seront respectées. Les dernières volontés exprimées par l’être cher permettent de connaître et de respecter le choix de la cérémonie, du monument ainsi que du lieu de repos.