En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Organisation d’obsèques à Lamotte-Beuvron

La perte d’un être proche est un événement douloureux auquel nous ne sommes jamais préparés. Le processus de deuil est un processus long et douloureux : il passe par plusieurs étapes essentielles pour accepter de manière progressive le décès d’un être cher, accepter cette dure réalité.
 

L’organisation des obsèques et des cérémonies de funérailles, moments aussi douloureux soient-ils, sont essentiels pour permettre aux familles de trouver une certaine sérénité. Nous sommes convaincus qu’en respectant du mieux possible les dernières volontés de votre proche, en choisissant des articles funéraires et des monuments funéraires personnalisés, tout en organisant une cérémonie de funérailles au plus proche de la personne qu’il était, vous apportera un certain apaisement. Sologne funéraire, entreprise privée et indépendante, est à votre écoute pour respecter les dernières volontés du défunt.

Recueillez-vous dans notre funérarium entre la Ferté-Saint-Aubin et Salbris

Une fois la mise en bière réalisée, vous pourrez vous recueillir les quelques jours précédant les obsèques dans notre funérarium. Vous disposerez alors d’un salon privé pour vous recueillir en toute intimité, ainsi qu’un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le jour des obsèques, selon le choix d’une inhumation ou d’une crémation, nos pompes funèbres organisent les obsèques complètes au cimetière ou au crématorium. En fonction des convictions personnelles de votre proche, une cérémonie religieuse peut également être organisée. Contactez-nous dès à présent pour plus d’informations sur nos services de pompes funèbres.

Inhumation et crémation entre la Ferté-Saint-Aubin et Salbris

L’organisation d’obsèques est une succession d’étapes contraintes par le temps. En effet, le délai légal des obsèques est fixé à 6 jours maximum, que ce soit pour un enterrement ou une incinération. Une fois le décès constaté par un médecin, il faut rapatrier le corps.
 

Ce choix appartient à la famille : il vous revient de choisir dans quel endroit vous souhaitez rapatrier le corps de votre défunt, soit à son domicile, soit au domicile d’un proche, ou dans l'une de nos chambres funéraires. Aujourd’hui, la plupart des familles optent pour le rapatriement du corps en chambre funéraire, mais quel que soit votre choix, nous le respecterons. Des soins de conservation seront alors réalisés. Ensuite, vient le temps de la mise en bière. Avant de pouvoir vous recueillir auprès de votre défunt au funérarium, nos pompes funèbres poseront le corps de votre proche dans son cercueil avec tout le respect que nous lui devons.